FEU VERT – DÉPANNEUSES
À la suite de la lecture de l’information sur le site de la SAAQ concernant l’entrée en vigueur de l’utilisation, il a été porté à notre attention qu’il serait inscrit à compter du 1er juillet mais ce n’est pas la bonne information étant donnée que cette date était pour la mise en vigueur des frais de remorquage de véhicules saisis.
Voici ce qui se lit sur le site de la SAAQ en réalité :
“L’utilisation du feu vert est autorisée pour les conducteurs de dépanneuses munies de feux jaunes clignotants ou pivotants, lorsque ces feux sont actionnés et que la dépanneuse est requise par un service d’urgence.
L’autorisation préalable de la SAAQ pour l’usage du feu vert clignotant par un pompier est remplacée par celle de l’autorité municipale responsable du service incendie.
Entrée en vigueur à la suite d’un décret du gouvernement.”
Nous vous informons que l’utilisation du feu vert n’est actuellement pas en vigueur donc passible de recevoir une contravention. Un décret du gouvernement doit être émis avant toute installation et utilisation étant donné que la SAAQ et ses partenaires dont l’APDQ sont en pourparlers au niveau de l’aspect technique. Vous devez savoir que techniquement, toute installation de feux verts sur une dépanneuse devra être uniforme dans toute la province de Québec.
Nous vous recommandons de ne pas utiliser de feux verts sur votre dépanneuse afin d’éviter toutes contraventions.
Voir lien de la SAAQ : https://saaq.gouv.qc.ca/…/nouvelles-dispositions-regime….
Bonne journée à tous! ????☀️

