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Objectifs

Les objectifs de l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec (APDQ) ont évolué depuis ses débuts en 1994 et se sont adaptés au nouveau millénaire après déjà 21 ans de services actifs rendus à ses membres.

Devenant le pilier central des besoins de ses membres et étant l’image directe de ses membres elle se doit, pour ses membres et pour confirmer le maintien de la qualité des services qu’ils offrent, de continuer à faire reconnaître l’industrie du dépannage comme un partenaire primordial en sa qualité d’intervenant professionnel de première ligne sur le réseau routier en intervenant auprès des différents paliers gouvernementaux et du secteur privé.

Des actions concrètes

Les interventions de l’APDQ se traduisent en 2015 par des actions concrètes comme sa participation à différentes tables de concertation afin de mettre en place une série de mesures qui permettront de solutionner les problèmes reliés à l’industrie et de solidifier des liens de partenariat avec les différents intervenants reliés à cette industrie.

Une présence active

La présence active de l’APDQ au cours des dernières années sur les différentes plateformes de discussions stratégiques où se prennent les décisions sur le dépannage et le remorquage a permis d’obtenir d’importantes modifications et améliorations aux lois et règlements visant l’industrie du dépannage et surtout de lui permettre d’être reconnue comme l’unique porte-parole de l’industrie.

Représentative de ses membres

L’APDQ se veut représentative de ses membres. C’est la raison pour laquelle son conseil d’administration, élu par ceux-ci en assemblée générale, est composé de membres actifs et résolument tournés vers l’avenir pour le bien de l’APDQ et de l’industrie du dépannage.

Pour le mieux-être de l’industrie

Les revenus de l’Association proviennent en premier lieu des cotisations annuelles de ses membres. Une seconde source de revenu provient de ses trois principales activités annuelles de collectes de fonds, soit: l’Omnium de golf Raymond Ouellet, le Concours d’Élégance & Démonstrations techniques des dépanneuses de l’APDQ et le Congrès annuel et son Salon National APDQ du Dépannage Routier, ouvert depuis deux ans au grand public. Les revenus de l’APDQ sont entièrement consacrés à l’avancement de l’Association pour le mieux-être de l’industrie. La participation des membres de l’Association est donc importante et nécessaire pour assurer sa continuité et permet de maintenir les frais annuel au minimum pour tous.

Le respect de son industrie

Aujourd’hui, l’APDQ est formée de membres actifs provenant de tous les coins du Québec, qui sont fermement convaincus que l’amélioration constante du professionnalisme de l’industrie et de ses membres est primordiale. Ce professionnalisme se traduit dans le moindre geste quotidien de ses membres propriétaires et de leurs opératrices & opérateurs de dépanneuses et de leurs équipes d’employés confirmant ainsi le respect de son industrie, tant par soi-même que par les autres! Parmi ces membres, nous comptons des membres fournisseurs et des partenaires qui se sont joints à nous au fil de ces dernières années et nous appuient dans notre recherche d’un service de qualité, efficace et professionnel, axée vers la satisfaction de la clientèle que nous desservons sur tout le grand réseau routier du Québec. Lors de chaque congrès annuel, ils peuvent ainsi participer à l’avancement de l’industrie du dépannage par leurs commentaires.

La reconnaissance du professionnalisme

En cette année où l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec célèbre ses vingt-et-un ans d’existence et que les entreprises du monde entier parlent de réseautage, nous vous invitons à vous joindre à nous, comme tous ceux et celles pour qui la reconnaissance du professionnalisme de l’industrie du dépannage est importante, et ce, afin de maintenir un réseau de partenaires fort, efficace et loyal.


Réjean Breton,
Président-directeur général

Association des Professionnels du Dépannage du Québec

 
MAJ 11-05-2015
 

Nicole