Navigate / search

Mot du président

Je souhaite la bienvenue, en cette année où nous célébrons le 21e anniversaire de notre association, à tous ceux et celles que la profession d’opérateur de dépanneuse ainsi que l’activité de dépannage touche de près ou de loin et surtout à nos membres pour qui nous travaillons et qui sont notre raison d’être.

L’APDQ, pilier central de vos besoins!

L’Association des Professionnels du Dépannage du Québec (APDQ) travaille depuis sa fondation, en 1994, à représenter les gens qui œuvrent dans notre industrie afin d’être reconnus, de par l’action de ses membres et de ses dirigeants, comme étant l’un des partenaires majeurs à la sécurité du réseau routier sur lequel nous procédons à des centaines d’interventions par jour dans l’ensemble du Québec.

En cette 21e année, votre Association, consciente de la force du réseau de ses membres et de ses partenaires pour le bien des usagers du réseau routier de tout le Québec, vous offre dans le cadre du congrès annuel de ses membres le « Salon National APDQ du Dépannage Routier 2015. C’est au tout nouveau Centrexpo de Drummondville que sera présenté ce deuxième salon du dépannage routier ouvert
 au grand public, favorisant ainsi la reconnaissance du professionnalisme de ses membres.

Un réseau d’entreprises et de membres
compétents et professionnels!

Parmi l’ensemble de ses membres provenant des quatre coins de la province et de qui elle est fièrement le porte-parole, l’Association des Professionnels du Dépannage du Québec (APDQ) regroupe également des clubs autos et différents fournisseurs par lesquels les propriétaires de compagnies peuvent bénéficier de contrats, de différents services-conseils et l’accès à des équipements de remorquage à la fine pointe du marché. L’APDQ s’assure ainsi que vous puissiez bénéficier de tarifs concurrentiels qui reflètent le marché d’aujourd’hui. Nous tenons en cette année de célébration à souligner l’apport important de nos membres fournisseurs et de nos partenaires à la réussite de notre association.

L’APDQ s’est démarquée au sein du gouvernement du Québec et ce en regard de ses différents partenaires avec la création et la participation active à celles-ci par ses administrateurs, au cours de ces vingt et une dernières années, à différentes tables de concertation. Les principaux partenaires à ces tables de concertation sont: le Ministère des Transports du Québec (MTQ), la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), le service du Contrôle routier du Québec (CRQ), la Commission des transports du Québec (CTQ), la Sûreté du Québec (SQ), la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) ainsi qu’Auto-Prévention. Nous faisons également partie du comité du Bureau de taxi et remorquage de la ville de Montréal (BTRM).

Un conseil d’administration représentatif!

Le conseil d’administration est formé de 9 administrateurs conscients des besoins de l’industrie du dépannage et tournés résolument vers l’avant. Il est représentatif de l’industrie, puisqu’il compte des propriétaires de compagnies de dépannage qui représentent la petite, la moyenne et la grande entreprise. Être membre actif de l’APDQ vous donne le droit d’exprimer votre opinion lors du congrès annuel et d’échanger avec d’autres personnes qui ont toutes le même intérêt que vous, soit de faire progresser notre industrie et d’augmenter la reconnaissance de son professionnalisme par tous les milieux connexes et la population que nous desservons.

Un partenaire important à la sécurité routière!

Tout comme les policiers, les ambulanciers et les pompiers, nous sommes quotidiennement appelés comme ces intervenants, à agir en première ligne avec professionnalisme pour dégager les véhicules en pannes ou accidentés sur les routes du Québec et ainsi sécuriser le réseau routier avec un service rapide et efficace. Nous sommes donc l’un des quatre partenaires majeurs à la sécurité routière et nous travaillons pour vous à conserver le respect de notre industrie et de nos membres.

Bon 21e anniversaire et
au plaisir de vous rencontrer!


Réjean Breton,
Président-directeur général

Association des Professionnels du Dépannage du Québec

 
MAJ 11-05-2015
 

Réjean

Laisser un commentaire