Navigate / search

Dénouement dans le dossier des remorques surbaissées

Message aux membres de l’APDQ,

L’Association des professionnels du dépannage du Québec (APDQ) est heureuse de vous annoncer que le Service de la normalisation technique du Ministère des Transports du Québec (MTQ) a pris position face à l’utilisation d’une remorque surbaissée en lien avec l’interprétation de la largeur de voie. Vous pouvez circuler maintenant sans le « permis spécial de circulation » toutefois, vous devrez respecter certaines conditions.IMPORTANT : Dans le cas d’une vérification de la part d’un contrôleur routier, nous vous recommandons que vous ayez en mains une copie du Communiqué diffusé par l’APDQ précisant l’interprétation normative du MTQ. Ce document est disponible actuellement pour les membres (entreprises de remorquage) sur le site de l’APDQ.

Pour télécharger ce Communiqué, veuillez cliquer sur : « Normes, lois et règlements » dans le menu situé en haut de notre page Web. Inscrivez vos coordonnées dans la « Zone membres » (nom d’utilisateur et mot de passe) afin d’accéder à l’Extranet qui apparaîtra à droite de la page. Cliquez sur le liens (Normes, lois et règlements). Vous trouverez dans la page qui s’ouvrira, le lien « Interprétation MTQ – Remorque surbaissée – mai 2016 » pour le document à télécharger, que vous pourrez imprimer. Nous vous recommandons de conserver ce document à la portée de la main dans une pochette plastifiée ou dans la coffre à gant à bord de votre véhicule. Il pourrait s’avérer fort utile!

L’APDQ tient à souligner l’excellente collaboration obtenue de la part du Ministère des Transports du Québec ainsi que de Contrôle routier Québec face à cette nouvelle mesure liée au Règlement sur les normes de charges et de dimensions.

 

Réjean Breton, Président, Directeur général

Association des professionnels du dépannage du Québec (APDQ)

 

Réjean